top of page
YOCTO

YOCTO : MICRO UNITÉ DE MESURE
YOCTO : LE GROUPE
YOCTO : CELLE QUI NARGUE L’ANTAGONISTE MÉGALO
MICRO UNITÉ DE MESURE
Déjà complices au sein d’IDALG, Jean-Michel Coutu et Yuki Berthiaume-Tremblay planchent depuis un moment sur du nouveau matériel duquel émerge une identité distincte : les échos d’un post punk exotica, la trame polychrome et nerveuse d’un space opera de facture art rock. YOCTO, outre le nom donné à ce nouveau projet, c’est une micro-unité de mesure qui reflète bien cette musique mini-cyclique et fractionnaire tirant son ADN du rock underground de la mi-70’s (Television / Talking Heads / Devo) et des génériques de feuilletons sci-fi de la même époque.
LE GROUPE
Figures de proue de cette formation, Yuki Berthiaume-Tremblay (Jesuslesfilles, IDALG) entonne des hymnes de rébellion aux côtés de Jean-Michel Coutu (IDALG) à la guitare, Emmanuel Éthier (Chocolat) à la basse, Félix-Antoine Coutu à la batterie et Carl Matthieu Neher au v-orgue.
I.D.A.L.G.

I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la prodigieuse scène garage psychédélique montréalaise. Héritier nordique du son de la «Positive Destruction » et de la «new garage explosion », le dispositif scénique de six s'exprime avec la force du culte, celui des divinités anciennes, mais aussi et surtout, celui du fuzz originel et de ses premières incarnations louder than God.
LE GROUPE
Yuki Berthiaume - voix, clavier
Jean-Michel Coutu - guitare
Félix-Antoine Coutu - batterie
Philippe Beauséjour - synthétiseur, noise
Tommy Johnson - basse
ANCIENS MEMBRES
Martin Poulin-Légaré - guitare
Sébastien Sauvageau - guitare
Joël Racine - basse
bottom of page